Bruno Bonhoure

****************************

 

Biographie  :
Destination2055 est une association qui assure la promotion et la valorisation de projets artistiques mêlant la musique, le spectacle vivant, les mots et les arts graphiques. Destination2055 attache de l’importance au développement d’actions spécifiques auprès de personnes qui du fait de leur situation géographique, sociale ou personnelle, ont difficilement accès à la musique vivante, à la danse, à la lecture, à la création graphique.
Depuis sa création, destination2055 a édité plus de 40 livres pour la jeunesse et a participé à plus d’une vingtaine de manifestations nationales.

Bruno Bonhoure, est à l’origine avec Khaï-dong Luong du projet destination2055. Il a collaboré aux illustrations et/ou aux textes de plus de 15 projets autour de « L’Archéologie du vivant ». Pour l’automne 2006, Bruno Bonhoure propose 5 nouveaux titres dont les 2 livrets engagés sur le thème de l’homoparentalité : « J’ai deux papas et zéro maman » et « J’ai deux mamans et zéro papa ».

bio-discographie :

Bibliographie comme illustrateur et/ou auteur pour destination2055 :

Laïka 1957, Ulysse 1513, et toi... t'es à pipi combien ?, Marguerite et Bégonia, jk 2003, Zarafa 1845, La théière, 120 Le robot, Chaperon rouge, L’album du Loup, L’album de Chaperon, Alizée 1991, 8L&ORF Le temps de la magie,Suzanne et Essomericq, Poulinouo parle chinois, Le Prince sur le petit pois.

Les nouveautés pour l’automne 2006 :
Le garçon porcher, J’ai deux papas et zéro maman, J’ai deux mamans et zéro papa, Eric et Dylan 1999, 11 septembre.

Extraits de la discographie :

La Camera delle Lacrime / Bruno Bonhoure
Enregistrement pour lelabel Alpha
- Se Canta que recante / chants de traditions populaires en français en en occitan (Joker du magazine Crescendo, Recommandé par Prélude)

Le Poème Harmonique / Vincent Dumestre
Discographie chez Alpha :
- Nova Metamorfosi / Musique sacrée à Milan au 17ème siècle (Prix de la Presse Caecilia 2004, Choc du Monde de la Musique, 5 étoiles Goldberg, 10 de Répertoire, Recommandé par Classica)
- Il fasolo ? /  Venise au 17ème siècle (Choc du Monde de la Musique, Recommandé par Classica et par Répertoire)

Micrologus / Patrizia Bovi et Adolfo Broegg.
Discographie chez Opus 111 :
- Napoli Aragonese / Musique profane à la cours de Naples au 15ème siècle (5 étoiles Goldberg)
- Cantico della terra avec le Quatuor de Giovanna Marini (Choc du Monde de la Musique, 5 étoiles Goldberg)

Obsidienne / Emmanuel Bonnardot.
Discographie chez Opus 111 :
- Venite a laudare / Musique sacrée en France et en Italie (Diapason d'or, 5 étoiles Goldberg)

Messe de Barcelone / Chant de la Sibylle (Choc du Monde de la Musique)

 

La Camera delle Lacrime conduite par Bruno Bonhoure développe les activités musicales de l’association. Cet ensemble travaille à l’interprétation des musiques anciennes ainsi qu’à une relecture des chants de traditions populaires en français et en occitan.

Bruno Bonhoure, ténor soliste, s’est produit et a enregistré avec Micrologus, Le Quatuor de Giovanna Marini et Le Poème Harmonique.

En 2006, Bruno Bonhoure propose avec son ensemble La Camera delle Lacrime, d’explorer les liens entre la musique et le corps en mouvement, le geste et la voix en jouant sur une  relecture des chants de tradition populaire en français et en occitan. Le projet Se canta que recante est sorti en disque en avril 2006 pour le label Alpha (519).

****************************